La rencontre avec le monde du yoga s’est faite pendant mes études, un moment difficile pour moi, avec beaucoup de questionnements, de doutes, dans une période de deuil également. Cette pratique vient complètement chambouler la vision que j’ai de moi même, de mes capacités. J’ai eu un réel coup de coeur pour le Hatha yoga qui me procurait à chaque fois un état de bien être physique et mental que je ne voulais plus quitter.

Après avoir alterné avec des pratiques à la maison et en studio, je décide de me former pour en apprendre plus sur ma pratique et développer l’aspect spirituel et historique du yoga.

Ma situation professionnelle ne me permet pas à cet instant de me déplacer, alors je décide de faire un yoga teacher training de 200h à Bayonne, chez Bloomyoga. Cette formation me permet de me re (découvrir), de comprendre, d’accepter et surtout de me montrer vulnérable. J’en ressort grandie, avec l’envie d’en savoir encore plus, d’enrichir mon cercle de connaissances. Je me sens alignée, à ma place dans le yoga mais des doutes, des craintes sont toujours la.

L’enseignement n’a jamais été une vocation ou encore une envie, plutôt introvertie, réservée, j’étais de celle qui n’ose pas commander une boisson au restaurant, par peur de mal faire. Alors quand mon entourage me criait de me lancer, d’oser, je ne faisais rien pour, avec une seule idée en tête, celle que je n’allait pas y arriver. Mais arriver à quoi ?

Alors j’avance encore sur ce chemin du doute, du manque de confiance mais je me surprends quotidiennement à oser et à avancer, à me libérer de croyances et de pensées négatives. Aujourd’hui j’enseigne, je partage et je me rends compte que j’adore ça, pouvoir à mon tour vous aider à vous libérer et à oser au travers du yoga, du souffle, du toucher. Apprendre à s’aimer, cultiver la confiance et l’amour de soi.

Je suis constamment à la recherche d’enrichir ma pratique, développer mon approche du yoga pour le rendre toujours plus accessible et adaptés à tous en prenant le temps d’une mobilité et conscience du corps. La pratique du yoga à été un réel outil dans ma vie que j’ai a mon tour envie de vous partager, un peu comme un médicament.

Aujourd’hui j’ai quittée ma profession d'infirmière avec l’envie de prendre soin d’une manière différente, une manière qui a du sens pour moi, en accord avec mes propres valeurs.

J’espère que tu te sentiras bien par ici et je serais ravie de partager un bout de ton chemin. J’ai hâte de te rencontrer.